Avec Simotics Connect 400, les moteurs basse tension de Siemens accèdent à la surveillance Cloud

Module de connexion moteurs Simotics Connect 400 de Siemens.
Le module de connexion Simotics Connect 400 transmet les données de fonctionnement des moteurs basse tension de Siemens à son application de surveillance Sidrive IQ Fleet basée sur le cloud.

  • Siemens propose le module de connexion Simotics Connect 400 qui assure la transmission des données d’exploitation du moteur à l’application Sidrive IQ Fleet basée sur le cloud sans aucune modification structurelle.
  • Les moteurs basse tension de tailles HA100 à HA450 pourront en être pourvus en post-équipement
  • Ce qui permettra d’évaluer régulièrement leur état afin d’optimiser leur fonctionnement et optimiser les interventions de maintenance.

L’analyse régulière des données issues de moteurs basse tension permet à leurs exploitants de visualiser l’état de fonctionnement des systèmes d’entraînement de pompes, de ventilateurs et autres compresseurs afin de planifier la maintenance en fonction de la situation.

Sidrive IQ est une solution visant à optimiser l’ensemble d’un chaîne cinématique, depuis les phases de production jusqu’aux interventions de maintenance. Alors que Sidrive IQ Fleet s’adresse principalement aux applications dans l’industrie des procédés, Analyze MyDrives s’intéresse à celles de l’industrie manufacturière. Néanmoins, l’objectif de ces deux applications est identique : visualiser, analyser et surveiller les données issues des systèmes d’entraînement.

L’application Analyze MyDrives de Sidrive IQ permet en outre de surveiller les états des variateurs basse tension Sinamics en collectant et en analysant leurs données de fonctionnement. Grâce à la surveillance continue de la consommation d’énergie, du couple et de la fréquence et à la mesure des flux d’énergie, il est ainsi possible d’identifier les besoins d’optimisation et de maintenance.