Electrolux Professional s’appuie sur PTC et PDSVision pour accélérer sa transformation digitale

Cuisine Electrolux Professional

  • PTC et PDSVISION ont conclu un partenariat autour de la transformation digitale avec Electrolux Professional, fabricant suédois d’équipements professionnels de cuisine et de blanchisserie,.
  • Au travers d’un modèle de données commun, Windchill PLM assure l’intégration de données venant de multiples outils CAO. Ainsi, la solution vise à permettre à Electrolux Professional de réduire la complexité de ses processus de conception multi-CAO et de franchir une nouvelle étape dans sa démarche de transformation digitale.

Electrolux Professional, fournisseur de solutions pour des cuisines et des blanchisseries professionnelles, compte générer de nouvelles opportunités de croissance grâce à de nouvelles méthodes de travail et une meilleure gestion de de son environnement technologique. Dans le cadre de cette démarche, l’objectif est de réduire la complexité des processus de conception due à la grande variabilité des produits proposés par l’entreprise suédoise.

Electrolux Professional propose des solutions sur mesure. Cela implique des milliers de variantes et d’options propres à chaque client, sur la base d’une large gamme de plateformes de produits. En outre, l’entreprise opère environ 5 000 changements de produits par an et a quelques centaines de projets de développement de produits en cours répartis au sein de trois entités commerciales.

Les départements d’ingénierie, de fabrication et de service client s’appuient sur 4 solutions CAO et de gestion des données distincts : Creo de PTC, SolidWorks, CATIA et Autodesk. Cet environnement multi-CAO rend délicate la gestion des données.

« Nous avons bien plus de sites de production que jamais auparavant, et chaque site se distingue par le type de produits fabriqués, les méthodes de travail appliquées et bien d’autres aspect. Nous devions standardiser l’environnement tout en offrant une certaine flexibilité et créativité», explique Lars Örnholmer, directeur de Enablers chez Electrolux Professional dont les solutions et les produits sont fabriqués dans 12 usines réparties dans sept pays et vendus dans plus de 110 pays.

Electrolux Professional a opté pour une stratégie de plateforme de produits et une approche de conception modulaire afin de répondre aux exigences du marché tout en réduisant la complexité. En partenariat avec PDSVision, Electrolux Professional a mis en œuvre la solution de gestion du cycle de vie des produits Windchill de PTC.

Avec Windchill, Electrolux Professional dispose d’une solution PLM intégrant des processus normalisés pour la gestion et la traçabilité des données, ce qui lui permet de remettre de l’ordre dans son environnement numérique.

« L’une des principales raisons pour lesquelles nous avons choisi de collaborer avec PTC est qu’ils s’efforcent de nous aider à travailler plus efficacement. En outre, PDSVision nous a apporté sa précieuse expertise et nous a accompagnés pour réussir l’implémentation et l’utilisation de la solution PTC » ajoute Lars Örnholmer.