Encore un prix pour le Groupe Institut de Soudure

Soudeur à l’Institut de Soudure.
Le projet E-Soudage 4.0 développé par l’IS met l’Intelligence Artificielle et la Réalité Augmentée au service de la formation des soudeurs.

  • Le Groupe Institut de Soudure a reçu le « Prix de l’Initiative pour la Lorraine 2019 », qui lui a été décerné par le Cercle Économique Lorrain pour l’ensemble de ses actions de recherche entreprises en Lorraine.
  • Il s’agit de la seconde distinction du groupe en cette fin d’année. L’Institut de Soudure a été en effet reconnu courant octobre pépite du territoire Mosellan.

Le Groupe Institut de Soudure est implanté en Lorraine depuis plus de 50 ans où il dispose de trois plateformes technologiques situées à Goin, Saint-Avold et Yutz.

Ses recherches sont orientées vers le développement et le transfert de technologies dans le domaine du soudage et du brasage. Elles concernent également les procédés de fabrication additive ainsi que les technologies de contrôles non destructifs.

L’IS est également le principal organisateur du congrès international ICWAM avec le soutien de JEC Group, de la Cofrend et de l’International Institute of Welding.

L’ICWAM vise à rapprocher le monde de la recherche et l’industrie et devenir une plate-forme reconnue d’échange et de partage sur différentes thématiques autour des procédés industriels, des matériaux métalliques, des composites et du contrôle.

La deuxième édition de cet événement biennal, qui s’est tenue à Metz du 5 au 7 juin 2019, a réuni 350 participants de 25 nationalités venant des cinq continents.