- Suite a l’acquisition de la société MITmacher, Interoll, spécialiste des systèmes de convoyage pour le flux de marchandises, va faire de cette société autrichienne basée à Linz son centre d’excellence mondial dans le domaine des logiciels et de l’électronique.
MITmacher dispose d’une équipe d’ingénieurs spécialisés dans le développement logiciel, électronique et mécatronique en particulier dans le domaine des équipements de manutention, ainsi que des technologies de l’Internet industriel des objets (IIoT). L’entreprise autrichienne, rebaptisée Interroll Software & Electronics, restera dirigé par Andreas Eglseer, son fondateur en 2015. Le nouveau centre d’excellence assumera des responsabilités au niveau mondial concernant une variété de produits en matière de systèmes de commande, de logiciels et de solutions électroniques.
« En mettant davantage l’accent sur les logiciels et l’électronique, Interroll assumera une plus grande responsabilité dans le soutien aux intégrateurs systèmes, en leur fournissant une plateforme technologique plus modulaire et plus sophistiquée. La demande du marché montre que les systèmes de commande et les logiciels jouent un rôle de plus en plus important dans la valeur apportée à nos clients et aux utilisateurs finaux » a déclaré Jens Strüwing, vice-président exécutif Produits & Technologie du groupe suisse.
Fondé en 1959, Interroll réalise un chiffre d’affaire d’environ 560 millions de francs suisses et emploie 2 400 personnes à travers le monde (2019).