- Fuzzy Logic Robotics souhaite simplifier les opérations de programmation, d’intégration et de déploiement d’applications robotisées grâce sa solution logicielle Fuzzy Studio qui permet la mise en service de robots avec un seul et même outil quel qu’en soit le fabricant du robot.
La mise en oeuvre d’applications robotiques nécessite l’utilisation d’outils logiciels propres à chaque marque d’équipement et nécessite une expertise technique appropriée. Il faut donc former les développeurs, les techniciens et les opérateurs à l’emploi de différents outils afin qu’ils puissent exploiter les robots de différents fournisseurs.
La plateforme logicielle Fuzzy Studio est conçue pour s’interfacer à toutes les marques de robots. Elle vise à simplifier la programmation de tout type de robots industriels. Grâce à un contrôleur universel, le roboticien développe une application industrielle indépendamment du modèle du robot.
Fuzzy Studio s’adresse à toutes les étapes du cycle de vie d’une cellule robotique depuis la programmation hors ligne jusqu’au processus de contrôle temps réel du robot : depuis l’avant projet, la conception, la réception, la mise en service jusqu’au pilotage en temps réel, la reprogrammation en ligne et la maintenance.
Cette solution logicielle propose une bibliothèque comprenant des modèles de robots de différentes marques. Elle offre la possibilité d’importer les fichiers et objets CAO et 3D afin de construire de manière interactive un système robotique (elle accepte plus de 40 formats de fichiers dont STEP et IGES).
Côté outillage, il suffit de sélectionner depuis les options d’outils des fabricants celui qui convient à l’application ou d’importer un outillage spécifique. Les trajectoires du bras de robot peuvent être créées et modifiées graphiquement en quelques clics puis visualisées sans nécessiter de programmation et sans écrire de ligne de codes. L’ensemble du processus robotique peut être développé sans codage : trajectoires, outils, capteurs, synchronisation des entrées/sorties…
Il est possible de changer de robots dans la scène afin de sélectionner l’équipement le plus adapté à l’application. Toutes les trajectoires et les process sont automatiquement recalculés, en identifiant également les éventuelles incompatibilités. Les algorithmes de contrôle temps réel permettent de simuler les opérations de la cellule robotisée afin de procéder aux ajustement et aux modifications nécessaires.