Le logiciel SystemLink de NI assure la gestion de données entre systèmes hétérogènes

Logiciel SystemLink Entreprise de NI

  • National Instruments, l’entreprise texane rebaptisée NI depuis juin 2020, annonce la nouvelle version de son logiciel SystemLink Enterprise qui, en normalisant la façon dont les données sont partagées et analysées, vise à accroître la visibilité et le contrôle des systèmes de test à travers l’ensemble de l’organisation industrielle depuis les équipes de conception jusqu’à la production.

Le logiciel SystemLink est conçu pour faire le lien entre les services d’ingénierie et de fabrication avec pour objectif d’améliorer l’efficacité opérationnelle et d’accompagner les industriels dans leur stratégie de transformation numérique en offrant davantage de transparence dans la gestion de leurs données des test.

L’exploitation pertinente des résultats des tests permet de prendre des décisions les plus appropriées en vue d’améliorer les processus de production. Elle peut néanmoins être gourmande en temps et en ressources surtout lorsque les données sont éparpillées dans des systèmes informatiques pas toujours compatibles entre eux.

La nouvelle version du logiciel SystemLink Enterprise a également pour ambition de faire gagner du temps. Au lieu d’effectuer des tâches fastidieuses comme la configuration manuelle des systèmes, le suivi des actifs critiques ou la recherche de données, les ingénieurs peuvent se concentrer sur le repérage de modèles et sur le traitement proactif des problèmes.

Le fabricant d’éclairage Cree Lighting a mis en place le logiciel SystemLink pour la surveillance et l’affichage des données en temps réel, l’analyse post-test et la gestion de production. « SystemLink permet à notre atelier de production de se projeter dans l’avenir. Il nous donne la visibilité nécessaire pour répondre plus rapidement aux conditions du marché tout en optimisant nos efforts de production », a déclaré Ian Yeager, responsable de l’ingénierie des tests chez Cree Lighting. « Je passe dorénavant moins de temps à gérer les déploiements et à post-traiter les données et davantage de temps à saisir les opportunités permettant de gagner en efficacité ».

La nouvelle version du logiciel SystemLink est le premier outil de NI pour la gestion de données et de systèmes indépendant du matériel. La stratégie de l’entreprise texane en matière de logiciels vise à aider les industriels sur la voie de leur transformation numérique en couplant les opérations de test avec les outils d’analyse de la société israélienne OptimalPlus dont NI a finalisé l’acquisition en juillet 2020.