- Le salon BE 4.0, événement annuel tri-national dédié à l’industrie du futur se tiendra les 30 novembre et 1er décembre 2021 au Parc Expo de Mulhouse.
- L’ensemble de ces conférences organisées en collaboration avec la Région Grand Est, m2A, la CCI et Grand E-nov+ seront traduites en simultané en français-anglais.
Conférence « Virage numérique : l’accélération de la transformation industrielle »
30 novembre de 14h00 à 15h15
Comment accélérer et maîtriser sa transformation numérique dans un monde où tout va plus vite ? Comment rester agile pour savoir s’adapter ? Quelles bonnes pratiques doivent être mises en place pour donner du sens à son projet de transformation et le rendre inclusif ?
Avec les interventions de Max Blanchet, Managing Director, Accenture (Keynote) et de Valérie Theolle, Directrice industrielle, Clemessy.
Conférence « Industrie 4.0 : une surface d’exposition aux cyberattaques en expansion »
30 novembre de 16h00 à 17h15
Pour relever le défi de l’industrie 4.0, la cybersécurité doit être pensée de façon globale afin d’intégrer tous les facteurs et protéger une surface d’exposition aux cybermenaces en expansion.
Avec les interventions d’Yvan Kiatkowski, Senior Security Researcher, Kaspersky Labs (Keynote) et de Jens Wiesner, Head of section, Federal Office for Information Security (BSI).
Conférence « Résilience climatique : Adaptez votre activité industrielle au changement climatique et décarbonez vos investissements »
1er décembre de 10h30 à 11h45
Quels types de risques peuvent dès aujourd’hui peser sur l’activité ? Quelles opportunités et comment intégrer la variable climatique au sein de la stratégie afin de sécuriser l’activité à court et moyen terme ?
Des climatologues et experts en économie décarbonée ainsi que des industriels qui ont initié une démarche d’adaptation au changement climatique prendront la parole et présenteront des outils et des pistes innovantes et performantes pour adapter une entreprise aux nouvelles contraintes climatiques.
Conférence « Green Supply Chain : les leviers pour une logistique durable »
1er décembre de 14h00 à 15h15
Comment améliorer la résilience de nos industries ? Quelles sont les nouvelles logiques à l’œuvre pour répondre aux enjeux de relocalisation et de transition écologique ?
Avec notamment les interventions de Philippe Geoffroy, Directeur du conseil Avant-vente Digital Supply Chain et Industrie 4.0 de SAP France, de Laurent Allari, Dirigeant fondateur de Reducio, de Charlotte Migne, Group Sustainable Development Director, FM Logistic, et de Loïc SIBRAC, Economy Circular Chief Sales & Marketing Officer, STELLANTIS (PSA).