Stormshield obtient le label Cybersecurity Made in Europe

Pare-feux ((ou firewalls) Stormshield Network Security.
  • Stormshield a obtenu le label Cybersecurity Made in Europe décerné par l’Alliance pour la confiance numérique, membre fondateur de l’association ECSO (European Cyber Security Organisation).
  • L’entreprise, filiale à 100 % d’Airbus CyberSecurity, propose notamment des solutions de sécurité réseau et wifi (firewalls et pare-feu notamment), des outils de chiffrement des données ainsi que des services visant à protéger des cybermenaces les infrastructures critiques et opérationnelles.

Ce label, qui récompense les entreprises développant leurs produits et services en respectant le référentiel de l’ENISA (Agence de l’Union européenne pour la cybersécurité), comporte de nombreux critères de sécurité à respecter tels que des exigences en termes de security-by-design, de transparence, de moindre privilège (composant fondamental des référentiels Zero Trust) ou encore de continuité de service.

Pour Stormshield, cette nouvelle labellisation, qui fait référence à des exigences élevées en matière de sécurité, vient s’inscrire dans une démarche continue de qualification et de certification assurée par l’éditeur auprès des autorités européennes. Cybersecurity Made in Europe vient ainsi compléter la liste des labels dont bénéficient déjà les solutions de Stormshield tels que les agréments OTAN Restreint ou UE Restreint, les certifications EAL3+ et EAL4+ des Critères Communs, les Visas de Sécurité de l’ANSSI ou encore les qualifications espagnoles « Producto CCN Aprobado » et « Producto CCN Cualificado ».

L’association ECSO, qui représente l’écosystème de sécurité au niveau européen, a pour objectif de coordonner la protection du marché unique du numérique européen et à terme, de soutenir le développement de la souveraineté numérique et de l’autonomie stratégique de l’Europe.