- Annoncé en juin dernier, le rapprochement entre Ordinal et Codra est désormais effectif.
- Les deux éditeurs logiciels français ont pour ambition de bâtir une offre logicielle française au service de l’industrie cohérente et indépendante, alternative à celle des constructeurs d’automatismes et des éditeurs américains.
Ordinal, qui est l’éditeur de la suite COOX MES (Manufacturing Execution System), devient une filiale autonome du groupe Codra et conserve ses ressources techniques, commerciales et marketing, avec une mise en commun importante des compétences avec les équipes du groupe Codra.
En réunissant sa plateforme SCADA Panorama et le progiciel MES Coox d’Ordinal, Codra souhaite mettre davantage l’accent sur l’industrie et la continuité numérique. Grâce à cette nouvelle brique MES, il sera désormais possible de relier l’environnement de supervision des procédés industriels (SCADA pour Supervisory Control And Data Acquisition) à l’environnement ERP du Système d’Information de l’entreprise.
Les deux éditeurs français, acteurs de la French Fab, commercialisent leurs solutions logicielles par l’intermédiaire d’un réseau de partenaires intégrateurs. Ils peuvent dorénavant s’appuyer sur plus de 250 partenaires d’intégration.
Ordinal est présent en Chine et en Amérique du Nord avec sa filiale OSNA (Ordinal Software North America). Codra possède une filiale au Royaume-Uni et en Afrique.